1. Qui sommes nous ?
    1. LA METHODE MINCIFINE
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    3. Conseils minceur
      1. Tous nos dossiers IG
      2. Tous nos dossiers détox
      3. Tous nos dossiers minceur
      4. Nos besoins énergétiques en macronutriments
      5. Bien choisir ses aliments, c’est facile : quelques repères
      6. Les médicaments : attention aux abus !
      7. Bien choisir ses aliments en fonction de leur IG
      8. Le rôle majeur du stress et de nos pulsions dans le surpoids
      9. 8 astuces pour un apéritif léger
      10. Zoom sur les acides gras
      11. TEST : évaluez votre capacité à maitriser vos pulsions !
      12. Zoom sur les vertus anti-inflammatoires du thé et du chocolat noir
      13. Une alimentation à Index Glycémique bas, pour qui ?
      14. Zoom sur les perturbateurs endocriniens
      15. Quelques conseils pour assainir son environnement
      16. Le rôle de l’amidon sur l’index glycémique
      17. Comment limiter l’exposition aux polluants de notre alimentation ?
      18. Apprendre à décrypter une étiquette cosmétique pour limiter les risques
      19. Les aliments pro-inflammatoires : comment limiter leur consommation
      20. 4 conseils utiles pour mieux faire face aux polluants du quotidien
      21. Les limites de l’IG dans la perte de poids
      22. Zoom sur les principaux aliments « anti-inflammatoires »
      23. Le rôle de la détox sur la minceur et la santé
      24. Repas type à Index Glycémique faible
      25. Comment aider notre organisme à mieux lutter contre les polluants
      26. Maigrir dans la bonne humeur : le rôle de la sérotonine
      27. Zoom sur les vertus anti-inflammatoires des poissons gras
      28. Les facteurs qui influencent l’Index Glycémique
      29. Le rôle de l’insuline et de l’index glycémique dans le stockage des graisses
      30. Le rôle clé du magnésium dans le stress et le surpoids
      31. L’Index Glycémique : plus un mode de vie, un équilibre alimentaire qu’un véritable régime
      32. Le lien entre inflammation et surpoids : une découverte majeure
      33. L’IG : un moyen facile pour mieux maitriser son poids et son bien-être
      34. Index glycémique : un rôle largement démontré dans le surpoids et les maladies chroniques
      35. Zoom sur les huiles et les épices aux vertus anti-inflammatoires
      36. Classification des aliments en fonction de leur Index Glycémique
      37. Calcul de l’index glycémique et de la charge glycémique
      38. L'impact de l'industrialisation sur notre alimentation
      39. Alimentation sans gluten et Index Glycémique
      40. Détox : Faites la chasse aux toxines !
      41. Détoxifiez votre organisme
      42. Les produits minceur, ne vous en privez pas !
      43. TEST: quel est votre profil minceur ?
      44. Vrai / Faux Minceur
      45. Conseils minceur : bye bye les capitons !
      46. Digestion et ventre plat : quelques conseils pour bien digérer
      47. Garder un ventre plat et tonique même pendant les fêtes de fin d’année
      48. Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes en se méfiant des sucres cachés !
      49. Garder sa ligne à la ménopause
      50. Halte à la peau d'orange ! Nos conseils pour retrouver une peau de pêche !
      51. Après les fêtes, passez en mode « détox » !
      52. 10 conseils pour mincir du bas
      53. La salade composée, un plat complet
      54. Collations anti coup de pompe
      55. Pourquoi faut-il manger équilibré ?
      56. Idées de sauces minceur
      57. Réponses aux grignotages
      58. Les fibres: indispensables pour maigrir vite et bien
      59. Alimentation et sport le duo gagnant !
      60. Nos conseils sur le sport
      61. Les plats de l'été sont-ils toujours light ?
      62. Gardez la ligne en vacances
      63. Repas sur le pouce, quels sont les bons choix ?
      64. 10 recommandations pour un été minceur
      65. Dossier spécial canicule
      66. 5 erreurs à ne pas faire quand on est au régime !
      67. Le grand ménage de printemps, c’est aussi dans l’assiette !
      68. Stress et surpoids: conseils pour se relaxer
      69. Idées de menus à IG bas
      70. Comprendre la prise de poids
      71. Petit déjeuner, prêt, partez !
      72. Comprendre vos erreurs alimentaires
      73. Nos recettes anti fatigue
      74. Les aliments bonne mine
      75. Manger végétarien et équilibré
      76. 6 conseils pour faire du sport... même en hiver !
      77. Ménopause et prise de poids
      78. Exercices simples à faire chez soi
      79. Les bienfaits minceur du thé vert
      80. Boostez vos défenses immunitaires
      81. Astuces pour alléger vos repas de fêtes
      82. Pensez aux potages
      83. Gérer un repas riche
      84. 10 bonnes résolutions minceur pour la nouvelle année
      85. Vrai / Faux sur les matières grasses
      86. Les salades minceur de l'hiver
      87. Ces kilos de l'hiver qu'on aimerait voir disparaître !
      88. Les fruits et légumes de printemps
      89. Vrai / Faux sur le chocolat
      90. Le plein de soleil avec les fruits et légumes d’été !
      91. 8 conseils pour rester légère cet été !
      92. Les eaux détox
    4. Recettes minceur

Astuces pour alléger vos repas de fêtes

Régime et fêtes de fin d'année

Les fêtes approchent et avec elles les repas de famille et leur ribambelle de plats traditionnels comme le foie gras, la bûche… De quoi mettre à mal tous les efforts fournis avant les fêtes pour vous débarrasser des kilos en trop !

Pour que cette période soit vécue sans stress, Mincifine vous livre quelques astuces:

A l'apéritif

- Léger dès l'apéritif

La préparation d’un repas de fête à tendance à s’éterniser et dès l’apéritif servi nous avons tendance à nous jeter sur les canapés et autres petits fours. Essayez de limiter leur consommation et préférez-leur des crudités avec une sauce au crabe ou des petites brochettes de légumes.

- Limitez votre consommation d'alcool

L’alcool est une boisson très calorique qui est à limiter quand on est au régime. Pour profiter de vos fêtes de fin d’année vous pouvez vous autoriser une coupe de champagne au cours du repas mais essayez plutôt de privilégier les recettes de cocktails sans alcool qui n’ont parfois rien à envier à leurs versions alcoolisées, comme ce Bloody Mary sans alcool.

Pendant le repas

- Faites attention aux sauces

Les plats de fêtes sont souvent accompagnés de sauces qui sont de vraies petites bombes caloriques ! Si vous recevez, vous pouvez remplacer la crème de vos sauces par du yaourt 0% ou bien vous inspirer de nos recettes de sauces minceur. Si vous êtes invité, essayez d’éviter au maximum les sauces crémeuses et préférez les fond de volaille ou les sauces au vin.

- Mettez du poisson au menu

Si vous changiez vos habitudes et mettiez le poisson à l’honneur ce Noël ? Le poisson est effectivement un plat moins gras et moins calorique que la traditionnelle dinde aux marrons mais tout aussi délicieux ! Préférez une cuisson au four en papillote qui vous permettra d’avoir un assaisonnement original : sauce aux herbes minceur, herbes aromatiques, épices…

Si vous ne voulez pas déroger à la règle de la viande au menu, privilégiez les viandes maigres comme les viandes de gibier ou les volailles.

- Essayez de consommer des aliments à IG bas

Les aliments à Index Glycémique faible vous aident à réguler votre poids et peuvent facilement s’inviter à votre table de fête : le saumon, la Saint-Jacques ou la viande d’agneau ont par exemple un IG faible. Tout comme les légumes, alors n’hésitez pas à remplacer les traditionnelles pommes de terre par des haricots verts !

- Soyez raisonnable sur les quantités

Pour limiter votre prise de poids lors des fêtes de fin d’année, jouez sur les quantités et évitez de vous resservir.

Au dessert

- Privilégiez les bûches glacées aux bûches pâtissières

La bûche est LE symbole du repas de Noël, difficile donc de s’en passer même quand on est au régime et pourtant elle peut annuler tous les efforts fournis au long du repas. Privilégiez donc une buche glacée en sorbet (et non à la crème !) qui sera moins riche en calories et plus facile à digérer.

- Faites attention aux petits à côté du repas de Noël comme les chocolats

N’anéantissez pas tous les efforts fournis pendant le repas en piochant plusieurs chocolats. Essayez de vous limiter à un si la tentation est trop grande ou essayez de remplacer le petit chocolat par une tisane qui vous aidera à digérer et vous fera passer l’envie de sucré !

 

Il est donc facile de faire des petits efforts tout au long de vos repas de réveillon pour éviter une addition trop lourde à la sortie. N’oubliez pas que les fêtes de fin d’année doivent rester un moment de plaisir et de partage, n’oubliez pas d’en profiter et de ne pas vous priver de tout à table.
Si vous faites des écarts, comme votre régime Mincifine s'adapte au quotidien, vous pourrez les reporter dans votre suivi et compenser la semaine qui suit ! Si vous ne suivez pas de coaching Mincifine, faites dès maintenant votre bilan minceur gratuitement.

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