questions réponses

Compte Client

Pourquoi un compte client ?

Votre compte client vous permet de retrouver vos informations personnelles sans avoir à les ressaisir, et de les modifier si besoin. Il vous permet également :

-  de suivre vos commandes et leur historique et de consulter vos factures
-  de gérer votre abonnement aux newsletters
-  de parrainer vos amis et vos proches et de bénéficier ainsi de chèques réductions
-  de consulter vos points fidélité
-  de consulter l’historique des avis que vous avez déposé sur site
-  de compléter votre profil en indiquant vos préférences afin de recevoir des offres toujours mieux ciblées. 

Mincifine s’engage sur la confidentialité des informations fournies. Pour vous diriger sur votre compte client ou créer votre compte, cliquez-ici

N.B : Votre compte client sera le même sur le site Mincifine et sur le site Fleurance Nature, vous aurez les mêmes identifiants et mots de passe et accès aux mêmes informations.

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J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « Mon compte » et de cliquer sur l’intitulé “Vous avez oublié votre mot de passe ?” et de saisir votre adresse email. Un nouveau mot de passe vous sera ensuite renvoyé instantanément par email. Vous pourrez par la suite vous connecter à votre compte pour personnaliser ce mot de passe. Un email de confirmation vous sera alors envoyé.
N.B : L’actualisation de votre mot de passe se fera simultanément sur votre compte Mincifine et sur votre compte Fleurance Nature (même compte)

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J’ai changé d’adresse électronique ou de coordonnées postales, comment puis-je les actualiser ?

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique Mon compte, de vous identifier à l’aide de votre Email et de votre mot de passe et de modifier directement vos informations personnelles sur votre compte au niveau de l'onglet "Mes coordonnées".
N.B : L’actualisation de vos informations se fera simultanément sur votre compte Mincifine et sur votre compte Fleurance Nature (même compte)

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Je suis client(e) Mincifine mais je n’ai pas de compte client sur le site Internet ?

Les comptes client ne sont pas créés automatiquement sur le site Internet, vous pouvez le créer dès maintenant si vous le souhaitez, sinon nous vous proposerons de le créer lors de votre 1ère commande sur le site Internet. Ouvrir un compte vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Si vous créez un compte pour Mincifine, vos identifiants seront les mêmes pour le site Fleurance Nature car le compte est le même.

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Je veux suivre mon programme minceur en couple, est-ce possible avec un seul compte ?

Notre méthode est basée sur une analyse détaillée de votre poids actuel, votre objectif de poids et vos habitudes aimentaires. Le programme minceur qui vous est proposé est personnalisé et correspond à votre profil. Vous pouvez suivre le programme Mincifine en couple mais il vous faudra alors deux comptes différents.

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Offres / Promotions

Les offres Mincifine et les offres Fleurance Nature sont-elles identiques ?

Oui, ce sont exactement les mêmes. Tous vos codes avantages Fleurance Nature sont valables sur le site Mincifine. Seul l’achat de forfait de coaching minceur est exclusif au site Mincifine. La possibilité de payer en 3 fois sans frais dès 68€ d'achat est également exclusive au site Mincifine.

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J’ai reçu une offre courrier Fleurance Nature par la poste, puis-je en profiter sur le site Internet Mincifine ?

Pour commander et bénéficier de votre offre, veuillez saisir le code avantage figurant en haut de votre courrier dans le champ « Code avantage » situé en bas de votre panier lors de la finalisation de votre commande. Vos avantages s’appliqueront alors automatiquement dans votre panier. Attention, les offres ne sont pas forcément cumulables mais vous bénéficierez toujours des tarifs les plus avantageux.


J’ai vu une offre avec un code avantage (sur Internet, dans un magazine ou dans un courriel), comment puis-je la retrouver sur le site Internet Mincifine?

Pour retrouver votre offre, veuillez saisir le code avantage figurant sur votre offre dans le champ « Code avantage » situé en bas de votre panier lors de la finalisation de votre commande. Vos avantages s’appliqueront alors automatiquement dans votre panier. Attention, les offres ne sont pas forcément cumulables mais vous bénéficierez toujours des tarifs les plus avantageux.

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Les offres du site Internet sont-elles plus avantageuses que les offres courriers ou inversement ?

Les offres courriers et les offres du site sont volontairement différentes et n’offrent pas les mêmes avantages, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Sachez néanmoins que si les avantages sur les frais de port et les cadeaux ne sont pas forcément cumulables, les tarifs qui s’appliqueront dans votre panier seront toujours les plus avantageux entre les deux offres. Vous pouvez bien évidemment bénéficier de vos avantages courrier en commandant sur le site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.  Pour être sûr d’être informé des bons plans, inscrivez-vous à nos offres privilèges.

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Comment le site Mincifine arrive à proposer des tarifs aussi avantageux ? Est-ce au détriment des dosages ?

La vente directe nous permet de maintenir les prix les plus accessibles car les économies réalisées sur les intermédiaires sont répercutées directement sur nos prix de vente. Sans compromis sur la qualité. Nous respectons les dosages les plus justes, recommandés par des études.

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Commande

Quelles sont les différentes étapes d’une commande Internet ?

Pour connaître toutes les étapes d’une commande Internet cliquez ici.

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Quels sont les différents moyens de paiement pour commander ?

Les différents moyens pour commander sont les suivants :
- Carte Bleue (possibilité de paiement en 3 fois sans frais dès 68€ d'achat : vous serez alors automatiquement redirigés vers le site de la banque qui vous demandera vos coordonnées bancaires et  ne vous débitera que d'1/3 du montant de votre commande. Les 2 autres débits auront lieu respectivement 30 jours et 60 jours après la date de votre commande.)
- Carte Visa (possibilité de paiement en 3 fois sans frais dès 68€ d'achat : vous serez alors automatiquement redirigés vers le site de la banque qui vous demandera vos coordonnées bancaires mais ne vous débitera que d’1/3 du montant de votre commande. Les 2 autres débits auront lieu respectivement 30 jours et 60 jours après la date de votre commande.)
- Mastercard (possibilité de paiement en 3 fois sans frais dès 68€ d'achat : vous serez alors automatiquement redirigés vers le site de la banque qui vous demandera vos coordonnées bancaires et  ne vous débitera que d'1/3 du montant de votre commande. Les 2 autres débits auront lieu respectivement 30 jours et 60 jours après la date de votre commande.)
- Carte American Express (possibilité de paiement en 3 fois sans frais dès 68€ d'achat : vous serez alors automatiquement redirigés vers le site de la banque qui vous demandera vos coordonnées bancaires et  ne vous débitera que d'1/3 du montant de votre commande. Les 2 autres débits auront lieu respectivement 30 jours et 60 jours après la date de votre commande.)
- Paypal
- Par chèque, à l’ordre de « Fleurance Nature », en envoyant votre bon de commande à Fleurance Nature, Route d’Agen – BP 30 546, 32505 - Fleurance Cedex
- Téléphone au 05 62 06 14 48 
- Fax au 05 62 06 17 43

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Comment savoir si ma commande est validée ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un courriel vous confirmant que votre commande a bien été prise en compte. Dans la rubrique « Mon compte », « Mes commandes » vous pourrez voir “l’état” de votre commande, soit :

- En attente de paiement : la commande a été passée par chèque, le chèque est en attente
- Validée : paiement validé, la commande est en cours de traitement
- Expédiée : la commande est expédiée
- En attente de traitement : la commande a été partiellement expédiée

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro de colissimo qui vous permettra de suivre l’envoi de votre commande. Vous aurez également la possibilité de télécharger votre facture au format PDF.

Si votre commande n’a pas été validée, les raisons du refus vous seront expliquées par les états suivants :

- Annulée : la commande a été annulée au moment du paiement
- Paiement refusé : le paiement a échoué

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Je n’ai pas reçu mon colis, il manque un/des produits dans mon colis, il y a un problème dans ma commande... comment dois-je procéder ?

Si vous avez une réclamation concernant la réception de votre colis, notre Service Clients se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions : vous pouvez contactez notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Je souhaite modifier la commande que je viens de passer sur le site Internet, que puis-je faire ?

Les commandes passées en ligne sont traitées instantanément. Mais vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Je n’arrive pas à passer commande sur le site Internet, que puis-je faire ?

Notre Service Clients se tient à votre disposition pour vous aider à passer commande : vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Paiement

Puis-je régler en toute sécurité sur le site Internet ?

Vos achats sont 100% sécurisés grâce à la solution de contrôle et de sécurisation des paiements SIPS Payment de notre partenaire ATOS. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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J'ai passé aujourd'hui une commande sur le site Internet, payée par carte bancaire : à quel moment ma carte sera-t-elle débitée ?

Lorsque vous commandez par carte bancaire sur Internet, le montant de votre commande est immédiatement débité de votre compte. Dans le cadre du paiement en 3 fois sans frais, vous ne serez débités que d’1/3 du montant de votre commande le jour de votre commande. Les 2 autres débits auront lieu respectivement 30 jours et 60 jours après la date de votre commande. Pour plus de précisions, cliquez ici.

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J’ai un problème de paiement par carte bancaire, que puis-je faire ?

Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions : vous pouvez contacter notre Service Clients soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Puis-je payer par chèque en passant ma commande sur le site Internet ?

 

 

Il vous suffit d’ imprimer votre bon de commande et de l’envoyer à l’adresse suivante accompagné d’un chèque :

Fleurance Nature - Route d'Agen BP 30546
32505 FLEURANCE CEDEX
France

Quels sont les coûts et les durées de livraison sur Internet ?

 

 

Pour en savoir plus sur les coûts et les durées de livraison, cliquez ici

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Fonctionnement de la méthode Mincifine

Comment est élaboré votre programme minceur ?

Le programme que nous vous proposons est fondé sur une rectification de vos erreurs alimentaires et sur le respect de vos goûts, de vos préférences alimentaires et de votre mode de vie. En plus de cela, nous vous mettons à disposition de nombreuses astuces et conseils détox afin de vous permettre de mincir plus facilement.

Votre régime est établi à partir de l'analyse de vos réponses au questionnaire alimentaire et de vos besoins nutritionnels qui varient selon votre sexe et votre âge.

Il se présente sous la forme d’un plan alimentaire avec des aliments que vous aimez, sans médicaments, sans produits diététiques spécifiques et sans substituts de repas.

Vous souhaitez maigrir : Le niveau calorique de votre régime est alors établi à partir de votre alimentation initiale afin d'être le moins restrictif possible.
Votre régime vous permet de perdre du poids tout en restant en bonne santé. Et cela sans frustration puisqu'il consiste à rééquilibrer votre alimentation afin de ne générer ni excès ni déficits d'apport en nutriments et micronutriments.

Vous souhaitez stabiliser votre poids : Votre programme alimentaire est également établi à partir de votre alimentation initiale et du niveau calorique de celle-ci, tout en respectant l'essentiel de vos habitudes alimentaires et de vos souhaits.
Votre programme alimentaire vous permet alors de stabiliser votre poids tout en restant en bonne santé. Et cela sans frustration puisqu'il consiste à rééquilibrer votre alimentation afin de ne générer ni excès ni déficits d'apport en nutriments et micronutriments.

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Comment est élaboré mon régime Mincifine ?

Votre régime peut être présenté sous 2 formes :
- 7 plans journaliers, si vous préférez être guidé par une répartition précise des aliments sur une journée,
- 1 plan hebdomadaire, si vous souhaitez une plus grande liberté de répartition des aliments au cours de la semaine.

Sauf exception, ces plans correspondent à vos souhaits. Nous avons essayé d’en tenir compte le plus possible tout en respectant l’équilibre alimentaire.
Ainsi, il devrait vous être facile de vous imprégner de ces plans de façon à gérer facilement vos menus. Vous éviterez ainsi de vous sentir « au régime ».

Vous disposez d'une grande liberté de choix d'aliments et de répartition de vos aliments dans la journée et même la semaine.

Nous vous avons prescrit des groupes d'aliments (viandes, féculents, légumes, laitages...) et non pas des aliments précis (escalope de poulet, pâtes, haricots verts, yaourt...).
En cliquant sur chaque ligne de votre régime, vous accéderez à la liste des aliments, aux quantités prescrites, aux modes de cuisson, aux équivalences, à leur notion d’index glycémique.
Toutes ces informations sont également regroupées dans la rubrique « Plus d’infos sur mes aliments prescrits».

Par ailleurs, dans chaque plan, vous pouvez déplacer les aliments d'un repas à l'autre, intervertir le déjeuner et le dîner ou garder un aliment d'un repas pour le consommer en collation en dehors des repas.
Il est inutile de peser vos aliments. Les portions prescrites sont exprimées en volume (les poids ne sont donnés qu'à titre indicatif).
Vous pouvez également imprimer votre liste de courses hebdomadaire qui va regrouper tous vos aliments prescrits pour la semaine, avec des exemples concrets d’aliments et leurs portions à acheter pour faciliter votre régime.

Quelle est la différence entre le forfait "Classique" et le forfait "Privilège" ?

Dans le cadre de la méthode Mincifine, une fois votre profil nutritionnel établi (après avoir répondu au questionnaire), nous serons en mesure de vous proposer une durée optimale unique pour votre régime entièrement personnalisé. Cette durée sera adaptée à votre nombre de kilos à perdre pour respecter un bon rythme de perte de poids sans créer de déséquilibre.

 Vous aurez alors le choix entre 2 forfaits personnalisés :

-1 forfait « Classique » pour vous  votre accompagner au quotidien sur la durée de votre régime, qui comprend l’intégralité des « outils » mis à votre disposition : vos plans journaliers, vos bilans  quotidiens et hebdomadaires, l’accompagnement des diététiciennes, des conseils et astuces de nos experts, votre liste de courses personnalisée, votre accès mobile, l’accès à plus de 600 recettes etc..

-1 forfait « Privilège » qui comprend l’intégralité du forfait Classique ainsi que le nombre de coffrets de « bio-activateurs » détox et minceur pour la durée de votre régime à prix très préférentiels. Ces 2 compléments alimentaires « premium » très concentrés ont été spécifiquement développés pour accompagner de manière optimale le programme Mincifine et faciliter le contrôle de votre poids. En savoir plus sur les bio-activateurs

Quel suivi pour le régime Mincifine ?

Votre régime se présente sous la forme d’un plan alimentaire hebdomadaire ou journalier.
Grâce à vos réponses à notre questionnaire, nous vous avons prescrits les aliments que vous souhaitez, en respectant au maximum vos habitudes alimentaires.
Bien entendu, tous les aliments ne sont pas présents dans votre programme minceur à la même fréquence au cours de la semaine. Certains aliments (les plus riches) sont prescrits moins souvent que d’autres. Les quantités sont par ailleurs contrôlées et bien définies.

Pour vous faciliter l’observance de votre régime, nous vous conseillons vivement d’utiliser notre suivi. Le suivi sera d’autant plus simple que vous aurez la possibilité de télécharger votre liste de courses hebdomadaire personnalisée et que vous pourrez procéder à votre suivi sur un accès mobile très pratique.
- Cochez, chaque jour, les aliments que vous avez consommés parmi tous les aliments prescrits dans la semaine.
- Indiquez vos éventuels écarts en bas de page de votre régime en précisant la nature et la quantité des aliments consommés en plus de votre régime.
- Informez-nous de l’évolution de votre poids.
Le simple fait de renseigner chaque jour ce que vous consommez vous permet de prendre réellement conscience de votre alimentation.

A la fin de chaque journée, nous faisons une synthèse où vous trouverez :
- votre indice d’efficacité,
- l’analyse de votre activité physique et sportive,
- l’analyse de vos écarts alimentaires.

A la fin de chaque semaine, nous réalisons votre bilan en analysant :
- l’évolution de votre poids,
- la progression de votre indice d’efficacité,
- vos dépenses physiques et sportives,
- votre comportement alimentaire et si vous avez fait des écarts de régime (en plus ou en moins), nous vous précisons l’incidence possible sur votre santé et votre poids.

Nous pouvons ainsi adapter votre régime en fonction de votre évolution et de vos souhaits.

Si le régime ne vous convient plus, suite à un changement de mode de vie ou à de nouvelles contraintes socioprofessionnelles ou si vous avez de nouveaux souhaits alimentaires ou si votre poids reste stationnaire ou au contraire si vous maigrissez trop vite ou encore si vous avez atteint le poids souhaité... vous pouvez alors modifier vous-même votre régime.
Pour cela, vous devez utiliser la fonction « Modifier mon régime » de votre dossier.

Vous pouvez également contacter nos diététiciennes par email, elles pourront ainsi mieux vous conseiller et affiner votre régime.

Vous aurez également la possibilité d’évaluer votre exposition aux polluants et de mettre en place un programme de réduction de votre charge toxique.

Enfin, vous retrouverez des conseils et des vidéos de nos experts pour vous accompagner au quotidien, ainsi que de nombreuses recettes minceur.

Quel accompagnement au quotidien ?

 Pour faciliter votre démarche minceur, vous bénéficiez de nombreux outils au quotidien :

- Des diététiciennes à votre écoute  (par mail ou par téléphone, N° non surtaxé)
- Vos plans de menus journaliers et hebdomadaires
- Un accès mobile pratique pour suivre et compléter vos plans de repas
- Votre indice d’efficacité journalier
- Votre bilan détaillé chaque semaine
- Votre liste de courses hebdomadaire (avec des produits de saison) entièrement personnalisée
- Plus de 125 groupes d'aliments prescrits regroupant plus de 1400 aliments
- Plus de 600 recettes (Des recettes légères de saison, de chefs...)
- Plus de 250 dossiers nutritionnels  
- Des newsletters avec des conseils, des recettes et des actualités minceur  
- Des questionnaires complets pour évaluer votre degré d’exposition aux polluants et de résistance aux tensions pulsionnelles.
- Des listes des principaux aliments pro et anti-inflammatoires.
- Des repères sur le niveau d’Index Glycémique (IG) des aliments recommandés.
- Des produits d’accompagnement pour optimiser votre démarche minceur

En savoir plus sur les outils de la méthode

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Comment contacter les diététiciennes ?

Une fois adhérent à la méthode Mincifine, vous pouvez contacter les diététiciennes par email  24h/24 ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 16h (N° non surtaxé, coût variable selon opérateur)

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Pourquoi ça marche ?

La méthode Mincifine fonctionne car elle combine 3 clés de succès indispensables à la réussite d’un régime à long terme :

1. La détoxification de l’organisme : indispensable pour casser le cercle vicieux du surpoids et mincir plus facilement en prenant de bons réflexes au quotidien. (Emballages, mode de vie, mode de cuisson...)

2. La personnalisation du régime : "Si vous vous éloignez de plus de 20% de vos habitudes alimentaires, le régime est voué à l'échec" selon le Dr David Benchetrit, directeur de la Clinique du Poids. Pour éviter cela, la méthode Mincifine est basée sur un  bilan nutritionnel  complet des personnes souhaitant perdre du poids, pour les aider à « modifier ou supprimer les comportements qui ne les aideront pas à maigrir, tout en conservant les plaisirs alimentaires de chacun, qui varient en fonction de l'éducation, de la culture, du passé… »
De plus, grâce à nos diététiciennes, vous pouvez facilement adapter votre programme minceur au fil du temps en fonction de vos contraintes de vie (professionnelles, vacances...) sans vous décourager.

3. Un programme équilibré et sans frustration : En laissant une grande liberté dans le choix des aliments et en évitant les fringales grâce notamment à l’intégration de la notion d’Index glycémique, la méthode Mincifine vous permet de conserver une vie sociale normale et de suivre facilement votre régime dans la durée, en évitant le fameux « effet yoyo » lié à la frustration d’un régime trop restrictif.

En savoir plus

 

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Puis-je perdre 10 kilos en 2 mois ?

Quand on veut maigrir, on veut que les résultats soient vite visibles et encourageants. Mais n’est-ce pas dangereux pour la santé ? Y-a-t-il un risque de ne plus pouvoir maîtriser son poids et ainsi être victime du fameux effet « yoyo » qui fait fluctuer de manière déraisonnable notre poids ?

Le rythme d’amaigrissement ne doit pas dépasser 4 kilos par mois.

Un amaigrissement trop rapide reste éphémère dans une grande majorité des cas. En effet, à long terme, la reprise de poids est souvent inévitable et est fréquemment plus importante que la perte de poids.

La majorité des méthodes d'amaigrissement propose des régimes très restrictifs, voire d'exclusion de nombreux aliments. Certes on peut maigrir vite (pas toujours !), mais de tels régimes finissent toujours par être abandonnés, tôt ou tard et les kilos reviennent petit à petit, voire au galop !

Un amaigrissement trop rapide crée une grande fatigue, des déficits d'apport et des problèmes de santé. De plus,  face à une perte de poids trop rapide, l'organisme n'a pas le temps de s'adapter (rythme cardiaque, pulmonaire...). Le capital santé se trouve en péril, ce qui finit aussi par freiner l'amaigrissement ou par une reprise de poids.

Par ailleurs, pour obtenir un amaigrissement très rapide il faut créer un déficit calorique très important, ce qui induit un régime très restrictif et frustrant qui est souvent à l'origine de fringales et de pulsions alimentaires.

Enfin, s'imposer pendant longtemps une trop grande restriction calorique force l'organisme à mettre ses fonctions vitales au ralenti et à stocker davantage.

Une bonne méthode d'amaigrissement doit avoir 3 objectifs :

1 - faire perdre du poids puis stabiliser facilement le poids de forme, une fois l'objectif atteint
2 - éviter la fatigue et les ennuis de santé,
3 - apprendre à mieux manger tout en respectant le mode de vie de chacun et sans bouleverser l'alimentation

Maigrir de 3 à 4 kg par mois avec un régime équilibré et modérément restrictif, voire pas du tout restrictif, c’est réalisable, mais sachez qu’un amaigrissement plus lent est tout aussi bien.

N’oubliez pas que maigrir vite c'est bien, mais maigrir en bonne santé, c'est mieux !

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Comment suivre mon régime sur une longue période sans craquer ?

 

 

Nous avons élaboré votre programme minceur en respectant au mieux vos goûts et vos souhaits de façon à vous permettre de le suivre pendant une longue période sans frustrations.

1° Avoir le moins de restriction possible

Nous avons calculé, à partir de vos souhaits alimentaires, la plus petite réduction calorique nécessaire pour vous faire maigrir.
Ainsi vous n'aurez pas faim et vous éviterez les grignotages.
L'intégration de la notion d'Index Glycémique permet d'intégrer de nouveaux bons réflexes pour consommer "mieux" (modes de préparation, etc), sans frustration ni sensation de faim.

2° Garder le plaisir de manger

- Il est indispensable que vous retrouviez, dans votre programme minceur, certains de vos « aliments plaisir », même les plus riches. Pour l'un, ce sera l'apéritif ou le verre de vin, pour l'autre ce sera la pâtisserie ou le plat en sauce...
- Généralement, ces types d'aliments sont bannis dans un régime amaigrissant standard.
- Bien sûr, ces aliments ne peuvent pas être prescrits trop souvent et en trop grande quantité, au risque de trop élever votre ration calorique et de déséquilibrer votre alimentation.
- C'est pourquoi la répartition des aliments prescrits doit se faire au niveau de la semaine et non pas au niveau de la journée comme le propose la plupart des régimes standards.

Ainsi, en vous évitant trop de frustrations il vous sera facile de respecter votre programme minceur sur le long terme.

3° Respecter votre mode de vie

- Si, le midi vous manquez de temps ou si vous n'avez pas la possibilité de prendre un repas complet, votre programme minceur doit prévoir un repas rapide pour vos journées de travail, tout en tenant compte de vos goûts et de vos possibilités.
- Ce repas pourra par exemple comporter un sandwich, une salade composée ou un autre plat snack.

Votre programme minceur doit s'adapter à vos contraintes sociales et professionnelles, ce qui est la condition essentielle pour ne pas craquer.

4 Participer à vos repas de fête

Bien sûr, votre programme minceur doit limiter les aliments les plus riches (en général les plus gras, les plus sucrés et l'alcool), mais il ne doit pas les supprimer systématiquement.

Il vous sera d'autant plus facile, psychologiquement, de contrôler un peu plus votre alimentation au quotidien sachant que vous pourrez vous faire plaisir à certains repas conviviaux.
Conserver une vie sociale normale est très important lorsque l’on est au régime pour ne pas craquer et ancrer dans de bonnes habitudes alimentaires à long terme.

5 Adapter votre programme minceur en fonction de votre perte de poids et de vos souhaits

Il est indispensable que vous ne vous sentiez pas seul(e) face à une prescription figée.

Votre programme minceur doit être adapté autant de fois que cela est nécessaire :
- si vous maigrissez trop vite ou pas assez vite,
- quand vous avez atteint votre objectif de poids,
- si vous changez de mode de vie avec de nouvelles contraintes alimentaires,
- si vous avez tout simplement des petites envies alimentaires.

En faisant évoluer votre programme minceur, vous ne vous lasserez pas et après l'amaigrissement, vous pourrez stabiliser votre poids d'autant plus facilement et le plus naturellement possible.

Je suis végétarien, puis-je suivre votre méthode ?

Le premier principe de notre méthode est le respect de vos souhaits alimentaires, dans le cadre de l'équilibre nutritionnel.

Il vous est donc tout à fait possible de suivre notre méthode, car elle est entièrement personnalisée à vos préférences alimentaires.

Si vous ne consommez pas de viande, vous ne la cocherez donc pas dans le questionnaire de vos souhaits alimentaires.

Nous rétablirons l'équilibre alimentaire, notamment en protéines, en introduisant ou en augmentant la consommation prescrite de produits laitiers ou d'autres aliments d'origine végétale.

 

J'ai un traitement thyroïdien, puis-je suivre votre méthode ?

Vous avez un traitement thyroïdien : vous pouvez donc suivre notre méthode puisqu'elle consiste avant tout en un rééquilibrage alimentaire.Sachez cependant qu'un dérèglement thyroïdien, même sous traitement, est un frein à l'amaigrissement.

Votre métabolisme de base est diminué, c'est à dire que vous dépensez naturellement moins pour vos fonctions vitales (battements du cœur, renouvellement de vos cellules, respiration, circulation,...).

Votre perte de poids risque simplement d'être plus progressive.

Par ailleurs, nous vous conseillons d'augmenter votre activité physique, dans le but d'accroître vos dépenses énergétiques, de tonifier vos muscles et d'affiner votre silhouette (vous vous sentirez mieux dans vos vêtements).
De plus, le sport est excellent anti-stress et mieux vous vous sentirez dans votre corps, mieux vous maigrirez.

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Je souhaite recevoir le guide Minceur de la méthode Mincifine, comment faire ?

Il existe une version électronique du guide minceur que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Internet en cliquant ici

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Système de fidélité

Comment fonctionne le sytème Fidélité de Mincifine ?

A partir du moment où vous passez une commande Mincifine ou Fleurance Nature, vous êtes automatiquement adhérent. (les points fidélité Mincifine et Fleurance Nature se cumulent puisque c'est le même compte)
Chacune de vos commandes vous donne droit à des points Fidélité, en fonction du montant de votre commande (hors frais de port), selon le calcul suivant :
1,50€ d’achats = 1 point Fidélité

Par exemple :
Si vous commandez pour 38€ : vous avez 26 points (soit 38 /1,5= 25,33 arrondi à 26)

Vos points sont calculés automatiquement et s’additionnent au fur et à mesure de vos commandes.

Votre capital points fidélité cumulés apparait en bas de votre facture et si, vous êtes client internet, sur votre compte client, rubrique système fidélité : http://mincifine.fr/customer/account/loyalty/

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Comment puis-je utiliser mes points Fidélité ?

Les points Fidélité vous donnent droit à des réductions :

  • 100 points = 5 € de réduction,

  • 200 points = 15 € de réduction.

Si votre solde de points le permet, vous aurez la possibilité dans votre compte client de générer votre réduction sous forme de code-chèque-réduction personnel et exclusif (code unique) valable sur les sites Internet Mincifine et Fleurance Nature pendant 1 mois. Ce chèque-réduction est  à déduire de votre prochaine commande de 50€ ou plus sur le site Internet www.fleurancenature.fr ou www.mincifine.fr à l’exclusion des offres découvertes. Chèque valable une seule fois par personne pendant 30 jours à partir de la date d’émission du chèque. Non endossable, non cumulable avec d’autres chèques, ne permet pas de restitution de monnaie. Ne permet pas de payer tout ou partie des frais d’envoi.

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'utilisation de vos points fidélité sur Internet, RDV sur www.mincifine.fr/programme-fidélité

Si vous souhaitez utiliser votre réduction par courrier ou par téléphone RDV sur le règlement complet de notre système de fidélité : www.mincifine.fr/reglement-points-fidélité

Vous ne pouvez utiliser vos points que lors d’une commande de 50€ ou plus. Votre réduction ne sera pas compatible avec d’autres chèques de réduction. Ces chèques de réduction ne peuvent être échangés ou fractionnés et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.

Il n’est possible d’utiliser qu’un seul chèque de réduction sur une même commande.

Quand vous décidez de bénéficier de votre chèque de réduction de 5€ ou de 15€,  votre compte de points est simplement débité respectivement de 100 points ou de 200 points et vous conservez vos points restants.

Une fois votre commande expédiée, votre nouveau solde de points est calculé et vous est communiqué  sur votre compte client sur le site internet http://mincifine.fr/customer/account/loyalty/, si vous êtes client internet, ou/et au bas de votre facture.

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Combien ai-je de points fidélité ?

Vous trouverez le détail des points de Fidélité dès réception de votre commande au bas de votre facture. Notre Service Clients se tient également à votre disposition pour répondre au mieux à votre demande: vous pouvez contacter notre Service Clients soit via formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h.

Pour consulter votre solde de points sur internet connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique "mes points fidélité".(les points fidélité Mincifine et Fleurance Nature se cumulent)

Toute question ou réclamation relative au solde de votre Compte devra nous être adressée par courrier à l’adresse suivante : Fleurance Nature – Service clients, Route de Lectoure, 32500 Fleurance, ou par Téléphone au 05 62 06 66 49  (cout d’un appel local non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 18h ou encore par email dans le formulaire dédié à notre service client : http://www.mincifine.fr/contacts

Au regard des conclusions de la vérification que nous diligenterons, nous aurons la faculté de re-créditer ou non votre compte, totalement ou partiellement, du nombre de points objets de votre réclamation.

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Quelle est la validité de mes points fidélité ?

La validité des points est illimitée sous réserve que l'adhérent effectue au moins une commande dans l’année civile (du 01er janvier au 31 décembre) sans montant minimum. A défaut votre compte sera remis à 0 le 31 décembre de l’année où vous n’aurez pas effectué de commande sur le site Mincifine ou Fleurance Nature.

Exemple :

J’ai commandé le 12/09/2013 et acquis 75 points. Mon solde de points est reconduit le 01/01/2014 car j’ai passé au moins une commande en 2013.
Si je ne passe pas de commande en 2014, mon solde de points sera automatiquement remis à 0 le 31/12/2014.

 

Comment parrainer des amis ?

Vous pouvez bien-sûr parrainer une personne de votre entourage et bénéficier vous et votre filleul(e) d’avantages exclusifs.

Sur Internet
C’est très simple ! Vous pouvez parrainer vos amis en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », « Mes parrainages ». Vous pouvez alors envoyer des invitations à vos amis en saisissant leurs adresses emails dans les champs prévus à cet effet. Vous pourrez suivre l’état de vos parrainage. Pour chaque filleul parrainé, vous recevrez un chèque-réduction de 20€ valable dès 35€ d’achat, par e-mail dès que votre filleul aura passé commande.
Votre filleul bénéficie pour sa première commande d’une offre découverte : sélection de produits à 5€, un cadeau au choix parmi 3 et la livraison offerte dès 20€ d’achat.

Par courrier
A chaque commande de produits sur le site Mincifine ou Fleurance Nature, vous recevrez une offre de parrainage dans votre colis qui vous permettra de parrainer un(e) filleul(e).

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Divers

J'ai des questions sur les produits, qui dois-je contacter ?

Appelez le service clients Fleurance Nature pour exposer vos motifs et connaître la procédure, au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

J'ai des questions sur le programme minceur, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter le service de diététiciennes  en cliquant ici

Je ne suis pas satisfaite d’un produit, puis-je avoir des compensations ?

Oui, vous disposez de la Garantie Satisfait ou Remboursé.Appelez le service clients pour exposer vos motifs et connaître la procédure, au 05 62 06 14 48  du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé, coût d’un appel local selon opérateur).

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Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?

Fleurance Nature attache un soin particulier à la protection de vos données à caractère personnel. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement la loi du 6 janvier 1978 modifiée sur l'informatique et les libertés ainsi que le Code de Déontologie des professionnels du Marketing Direct. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Puis-je recevoir des échantillons des produits  ?

Nous sommes désolés, nous ne disposons pas d'échantillons à ce jour. Toutefois, nos offres découvertes accessibles via nos newsletters vous permettent d’avoir accès à des tarifs « d’essai » sur une sélection de bests.

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Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.
En effet, nos compléments alimentaires sont formulés à partir d’ingrédients pour lesquels la sécurité d’utilisation a été démontrée scientifiquement. Il est donc inutile d’avoir recours à des tests sur les animaux.
Il en est de même pour nos produits Cosmétiques.
En effet, la charte "Cosmétique Biologie et Ecologique" (Cosmébio) garantit que les ingrédients sont :
- sans OGM,
- sans paraben,
- non testés sur les animaux,
- sans colorant, ni parfum de synthèse,
- avec des procédés de transformation et de fabrication non polluants.

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